Monday Apr 22, 2024

Comment s’habiller avec une casquette gavroche ?

La casquette gavroche revient en force cet hiver. C’est un couvre-chef unisexe qui peut sublimer aussi bien le look d’un homme qu’une femme. Cet accessoire tendance et incontournable vous permet d’être stylé, quelle que soit la saison, surtout pendant cette saison hivernale. Preuve, plusieurs célébrités l’ont déjà adopté. Vous avez succombé au charme de la casquette gavroche et vous vous demandez comment s’habiller avec une casquette gavroche ?

Quelles sont les spécificités de la casquette gavroche ?

L’apparition de la casquette gavroche remonte dans les années 1900. Elle est destinée aux distributeurs de journaux dans les rues pour couvrir leur tête et leur visage. En 1920, c’était les ouvriers et les paysans qui l’ont adoptée, avant qu’elle ait fini par couvrir la tête des rappeurs des années 1990.

La casquette gavroche est devenue célèbre et elle a réussi à placer en première ligne, pendant les défilés de mode des marques de luxe. En général, sa conception se réalise dans une chapellerie. Elle est cousue avec 8 pans qui se réunissent vers un bouton visible au centre, situé en haut du gavroche.

À l’origine, elle a été conçue en tweed, en laine et en coton. La casquette gavroche est polyvalente, lorsque vous la portez en hiver, elle peut très bien vous procurer de la chaleur et quand vous enfilez en été, elle peut rafraîchir votre tête.

La casquette gavroche est un accessoire tendance. Elle est baptisée la casquette irlandaise et casquette hatteras ou encore casquette béret. Ce chapeau était réservé uniquement aux hommes. La couleur disponible était, le noir, le marron, le bleu marine et le beige. Au fil des années, le bonnet est devenu unisexe. Cependant, les casquettes gavroches pour les femmes disposent d’une longue visière à l’avant, avec une forme arrondie et rigide.

Les hommes d’aujourd’hui ont souvent du mal à porter cette casquette, grâce à son style très original. C’est une casquette chic par rapport à la casquette de baseball. Il faut bien la porter pour un rendu branché.

Comment porter votre casquette gavroche ?

La casquette gavroche peut compléter votre look, quelle que soit la saison. Mais vous devez bien choisir la matière qui s’adapte à la période. Si vous disposez d’une casquette gavroche en laine, en tweed, en cuir, il vaut mieux la porter lors de la saison froide, en hiver ou pendant que le soleil n’est pas très brillant.

A lire aussi :  Des vacances au bord de la mer : conseils pour habiller vos enfants

Si votre couvre-chef a été fabriqué avec de la matière en coton et en polyester, le mieux, c’est de le porter en été. Mais si vous avez une casquette gavroche en lin, vous pourrez l’enfiler tout au long de l’année. En fait, cette matière est puissante, elle absorbe l’eau et régule la température. Elle peut donc vous tenir au chaud pendant l’hiver et vous rafraîchir en été.

Pour sublimer votre look, vous devez bien porter votre casquette gavroche. Choisissez celle qui s’adapte parfaitement à la taille de votre tête et qui garde bien le cap. Vous devez bien ajuster votre chapeau pour qu’il atteigne la hauteur de vos oreilles. Dénichez le modèle de gavroche qui vous convient sur le site de vente en ligne d’amazon qui assure la livraison.

Quelle tenue se marie avec la casquette gavroche ?

Les casquettes gavroches peuvent se porter à toute occasion, comme une sortie entre amis, le temps d’un week-end, etc. Vous pourrez aussi porter ce type de chapeau tous les jours. C’est votre meilleur allié, lors d’un voyage, d’une promenade, etc. Elle embellit la tenue que vous mettez d’habitude pour toutes ces activités.

En tant que femme, il vous est conseillé d’harmoniser la casquette gavroche avec un jean ou un pantalon large en compagnie d’une chemise ou un tee-shirt ou encore une veste en jean et la même chose avec une jupe et un pull.

Ces chapeaux se marient très bien avec un combi-pantalon. En fait, cet accessoire s’assortit avec n’importe quel style vestimentaire. Pour les hommes, elle s’adapte à merveille avec une veste et un jean ou un pantalon de marque. Elle sublime votre costume, qu’il soit décontracté ou à 3 pièces.

La casquette gavroche vous procure un effet vintage. Mais elle reste dans la tendance. Vous pourrez l’allier avec vos vêtements dans le vent, pour avoir un air original et audacieux.

Les chapeaux et les casquettes ont largement la cote ! 

Pour sublimer une tenue, vous pouvez porter des chapeaux, des casquettes ou encore des bonnets. La version gavroche connaît un succès sans précédent, elle revient sur le devant de la scène et elle comble autant les femmes que les hommes. Si vous cherchez des chapeaux ou des casquettes, il suffit de vous renseigner sur une boutique en ligne. En effet, elle vous propose divers produits à la hauteur de vos attentes et ils correspondront aussi à votre budget. 

  • Le couvre-chef peut clairement changer le style de la tenue, vous pouvez donc tenter plusieurs associations. 
  • Un autre produit revient en force sur le marché, il s’agit du bob qui est désormais un peu plus élégant, notamment grâce au cuir. 
  • Sur le marché, vous trouverez aussi des capuches amovibles, elles sont très efficaces pour avoir chaud et vous pouvez les enlever dès que vous souhaitez. 
A lire aussi :  Le pantalon palazzo : nos conseils pour être au top

Nous vous conseillons aussi le chameau en laine, il est très efficace avec un costume ou encore une tenue streetwear. Vous jonglez ainsi avec les codes de la mode, ce qui est particulièrement efficace. Bien sûr, la casquette est idéale qu’elle soit équipée d’une visière plate ou courbée. Elle vous proposera un style un peu plus décontracté, mais elle sublimera tout de même votre look. 

Les chapeaux et les casquettes ne se portent pas seulement pendant l’été, vous pouvez aussi les utiliser au cours de l’hiver. En effet, c’est un accessoire de mode à part entière qu’il ne faut pas négliger. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 90 euros pour un couvre-chef de qualité. 

Plusieurs marques sont disponibles comme Levi’s ou encore Nanushka et même AMI Paris. Ce sont des valeurs sûres avec un rapport qualité/prix pertinent. Prenez le temps de comparer toutes les références du marché pour ne pas vous tromper lors de l’achat.

Albain de Vaillancourt

Back to Top